Le plus grand choix de salon cuir et tissu de qualité aux meilleurs prix

Ouvert tous les jours de 10h à 18h30, même le dimanche de 11h à 18h

Page précédenteAccueilActualitésLOFTS DE HIPSTERS

LOFTS DE HIPSTERS

13/09/2017

Dans la série des « tribus », je demande celles des hipsters avec ces trois lofts, qui présentent bien des similitudes de goût décoratif et de mode vie.

Les hypsters sont plutôt jeunes. Ils sont un peu bobo, un peu hippie, mais surtout très ancrées dans leur époque. Ils sont ce que l’on appelle les nouveaux cool. Ils surfent sur la vague des métiers du web, des jobs dans la création, le marketing ou alors ils se réapproprient les vieux métiers, mais toujours en gardant un œil sur leur écran. Ils habitent des lofts, d’anciennes boutiques, le plus souvent des lieux atypiques qu’ils décorent en puisant dans tous les styles : indus, boho, design… Ils sont en fait assez inclassables, puisqu’ils cherchent la différence, mais finalement, se repèrent facilement à leur look, à leur mode de vie, cool quoi !

Le loft décoré par Hunting for Georges

Mon premier est le loft d’un éditeur australien de mobilier Hunting for George. Je triche un peu, car il n’est pas vraiment habité. Il a été décoré pour présenter leur dernière collection : Welcome Home. Le marketing est passé par là, mais on est complètement dans le cliché d’un couple « jeune et dynamique », branché et créatif, très cool qui aurait investi dans un entrepôt. Je ne sais pas si j’y vivrais, mais je trouve le lieu dingue. Je dois peut-être avoir quelque chose de « hypster ».


Un loft à Brooklyn

Mon deuxième est le loft new-yorkais de deux « makers » [ nouvelle expression pour désigner des artisans ], Jessica Barensfeld, créatrice de bijoux et Simon Howell, photographe. Ils habitent ce loft que vous connaissez surement tant il a été pris en photo. D’ailleurs au fur et à mesure des prises de vue, le mobilier change [ Adieu les canapés vintage moutarde ], mais l’ambiance reste la même avec sa profusion de plantes vertes, d’objets de récup’.


Un entrepôt en zone tropical

Mon troisième est un entrepôt sur le bord du Pacifique en Australie, à Sunshine Coast et comme son nom l’indique, pas vraiment besoin de chauffage dans ce coin là. Leonie Holland est responsable marketing et son mari, Chadd, web designer et ils ont loué cet incroyable loft pensé comme pour un entrepôt, fait de béton, acier, verre et bois, façon entrepôt.
Pour leur déco, ils ont essayé de sélectionner du mobilier design « qui s’intègrent à la simplicité des espaces et met en évidence les textures naturelles et les couleurs terreuses.


Source : http://www.turbulences-deco.fr/lofts-de-hipsters-indus-recup-plantes/2017/09/

 

Voir toutes les actualités

© 2018 www.businessadvices.be  |  Mentions légales · Vie privée · Cookies