Le plus grand choix de salon cuir et tissu de qualité aux meilleurs prix

Ouvert tous les jours de 10h à 18h30, même le dimanche de 11h à 18h

Page précédenteAccueilNos conseilsTous les styles de canapé

Tous les styles de canapé

11/12/2017

Un canapé pour tous, à chacun son style !

La question du style d'un canapé est par définition difficile à répondre car elle repose sur le vécu de chacun et est parfaitement subjective.

Il n'est pas question ici de favoriser l'un ou l'autre style, ou d'en décrier certains. Nous vous proposons une liste non exhaustive des grands courants de styles de fabrication que vous pourrez trouver dans nos magasins.

Le classique

Le canapé de style classique est intemporel, il possède des lignes sobres, généralement carrées. C'est un style qui existe depuis de nombreuses années car il sait se marier facilement à de nombreuses décoration d'intérieur.

Ces canapés sont disponibles en cuir de type vachette avec un grain plus ou moins important dans des couleurs unies. On peut également les recouvrir de cuir de buffle patiné qui lui procure un cachet supplémentaire.

Ces salons sont à présent proposé avec des options de mécanismes de relaxation intégrés pour encore améliorer leur confort

Le contemporain

Ces salons constituent l'évolution du canapé classique par l'intégration d'éléments techniques et de design plus modernes. Il s'agit généralement de lignes épurées et conviviales.

On trouve dans cette gamme des canapés assez bas aux lignes horizontales et tendues. Beaucoup possèdent des appuies-tête et dossiers réglables, qui en position relevée permettent le maintien de la nuque et de la tête et en position fermée lui rendent son aspect plus pur.

Tous ces salons intègrent généralement la possibilité d'insérer un système de relaxation dans chaque place assise pour optimiser encore le confort.

Le Design

Le canapé Design possède une assise basse et est généralement caractérisé par la présence de pieds métal. Il peu avoir un caractère minimaliste avec ses assises longues et profondes, ses dossiers bas et ses pieds surbaissés qui lui donnent un aspect très élancé et très pur.

Le confort étant notre priorité, nous avons veillé à le combiner avec chaque modèle design que nous avons développé. Nous y avons même prévu la possibilité d'intégrer des systèmes de relaxation !

Le florentin

Reconnaissable par ses fines boiseries qui entourent les accoudoirs et la carcasse des canapés et ses pieds galbés, il est souvent muni d'un haut dossier de forme arrondie et possède des finitions dans son revêtement tel que des plis, fronces et coutures apparentes très travaillées. Il est possible de choisir un grand nombre de finitions de boiserie telles que le noyer, l'acajou, le chêne dans les tons du plus foncé au plus clair.

Réalisable en cuir ou en tissu, il est également possible d'intégrer des systèmes de relaxation pour un confort optimum.

Il est principalement fabriqué en Italie en toscane dans la région de Florence, d'ou son appellation plus commune de "fauteuil florentin".

Le rustique

C'est probablement le type de canapé le plus imposant car sa structure est en bois massif apparent, soit en hêtre ou en chêne, souvent sculptée et ornée de détails de finition spécifiques tels que le cloutage, le passe-poil qui en font des pièces uniques.

Les coussins d'assises, de dossiers et d'accoudoirs forment une "cuvette" qui vient s'insérer en un seul ensemble dans la structure de la carcasse. Cet ensemble d'assises est réalisé en mousses de qualité supérieure haute résilience de type Bultex pour assurer un confort et une longévité maximale. Chaque place est étudiée et modelée de manière à épouser parfaitement la forme du corps.

Cocorico ! Ces salons sont principalement fabriqués en Belgique et perpétuent une tradition auprès des familles qui aiment associer leur mobilier complet dans la même finition de bois : salle  à manger, commode, meuble télévision, ...

L'ethnique ou le vintage

Les années fifties s'imposent dans nos intérieurs depuis quelque temps et le canapé vintage est redevenu tendance. Auparavant, il était surtout de petite taille avec des lignes courbes et un design souvent arrondi mais il a été revisité et remis au goût du jour en lui octroyant des formes plus généreuses, plus contemporaines, voir industrielles.

Aujourd'hui, cette gamme de canapés se distingue principalement par son revêtement de cuir vieilli qui lui donne son aspect "vintage" pur rétro.

Le romantique

C'est un canapé "cocoon" par excellence avec son assise haute et profonde et ses dossiers souvent multi-coussins qui lui procurent un aspect douillet et cosy.

D'inspiration de design Anglais, ses accoudoirs ont souvent la forme de crosse arrondie et présente un recouvrement de la carcasse avec une finition en "jupe" qui cache les pieds.

Ces salons sont plus généralement réalisés dans des tissus qui proposent des structures et des couleurs aux palettes bien plus larges que le cuir.

Découvrez tous les styles dans nos magasins

Afin de satisfaire tous nos clients, nous proposons en permanence une large sélection de modèle de tous les styles dans nos magasins.

N'hésitez pas à interroger nos conseillers si vous rechercher un style de modèle bien spécifique. Nous nous coupons en quatre tous les jours pour satisfaire vos envies.

 

Voir tous les conseils

© 2018 www.businessadvices.be  |  Mentions légales · Vie privée · Cookies