Le plus grand choix de salon cuir et tissu de qualité aux meilleurs prix

Ouvert tous les jours de 10h à 18h30, même le dimanche de 11h à 18h00

Page précédenteAccueilNos conseilsEntretien du tissu

Entretien du tissu

11/12/2017

Un entretien régulier avec des produits de qualité est une condition sine qua non de la longévité de votre recouvrement en Tissu.

Nous recommandons à cet effet la marque de produits professionnels Sofa Clean qui est vendue en magasin et disponible sur le site du fabricant : www.sofaclean.be

Chaque semaine : Dépoussiérer avec un aspirateur à basse puissance.

Tous les mois : Nettoyer le revêtement avec le produit Sofa Clean SOFT CLEANER® pour éviter que la saleté et les poussières ne pénètrent au sein de la fibre et provoquent une usure accélérée, la décoloration et une diminution de leur résistance. 
Brosser le revêtement après nettoyage lorsqu'il est bien sec pour raviver la fibre.

Vous pouvez également renforcer le traitement par l'application d'une protection supplémentaire à l'aide du produit Sofa Clean SOFT GUARD®.
Ce produit traite la surface comme si l'on ajoutait une barrière respirante contre la saleté et les taches. 
Afin de vérifier l'efficacité du traitement, faites couler quelques gouttes d'eau sur le revêtement. Si l'eau perle en surface et ne pénètre pas, le traitement est suffisant. Dans le cas contraire, renouveler le traitement en appliquant une couche supplémentaire. 
Ce test de la goutte d'eau vous permet de savoir quand le traitement est à renouveler.

En cas de tache : un seul mot d'ordre : la rapidité ! Grâce au produit Sofa Clean SOFT CLEANER®, vous éliminerez sans difficulté toutes les taches fraîches. 

Retirer délicatement la matière tachante sur la surface à l'aide d'un essuie-tout absorbant en tapotant la surface pour ne pas étaler la salissure. Aspirer la surface avec un aspirateur si nécessaire. 

Eliminer les résidus en partant de l'extérieur de la tache vers le centre. Ne frottez surtout pas pour éviter l'étalement de la tache. 

Vaporiser le produit Sofa Clean SOFT CLEANER® sur la tache. Tamponner la surface avec un chiffon doux MICRONET'® de Sofa Clean pour enlever le résidu de surface.
Effectuer un nettoyage par légers mouvement circulaires sans frotter.
Pour éviter l'apparition d'auréole, nettoyer ensuite l'entièreté de la surface du revêtement. 

Laisser sécher quelques heures. Recommencer l'opération si nécessaire. Il est préférable de renouveler l'opération de nettoyage plusieurs fois délicatement plutôt que d'effectuer un seul nettoyage en insistant. 
Lorsque le revêtement est propre et sec, vous pouvez éventuellement appliquez le produit Sofa Clean SOFT GUARD® pour renforcer la protection.

Si vous respectez ce schéma d'entretien, vous vivrez heureux pour de nombreuses années avec votre revêtement en tissu.

Trucs et astuces pour cas particuliers :

Trace de bougie : Gratter le maximum avec un couteau trempé dans l'eau bouillante. Placer ensuite un papier buvard ou absorbant des deux côtés du tissu et appliquer le fer à repasser à basse température. Le papier devrait absorber les résidus.

Chewing-gum : Frotter le chewing-gum avec un glaçon pour le durcir et puis le décoller.

Trace de Colle : vérifier si le vinaigre blanc ne provoque pas de réaction avec le tissu en testant sur un endroit non visible. Frotter légèrement la trace de colle avec un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc.

Trace de sang : nettoyer exclusivement avec de l'eau froide.

Pour tout autre problème spécifique, n'hésitez pas à contacter notre service technique au 0800 11 123

 

Voir tous les conseils

© 2018 www.businessadvices.be  |  Mentions légales · Vie privée · Cookies