Le plus grand choix de salon cuir et tissu de qualité aux meilleurs prix

Ouvert tous les jours de 10h à 18h30, même le dimanche de 10h à 18h

Page précédenteAccueilNos conseilsBien choisir son salon

Bien choisir son salon

11/12/2017

Votre canapé est un des meubles essentiel à la décoration de votre intérieur et il est également un élément qui doit assurer votre confort à la maison.
Bien choisir son nouveau salon, c'est concilier esthétisme, confort et art de vivre.

Il faut avant tout savoir ou vous allez placer votre futur canapé et connaître l'agencement de votre pièce pour trouver le salon qui vous convient.

L'usage que vous en ferez est également important pour votre choix !

La grande diversité de forme, de couleur et de revêtement vous permettra de trouver le modèle à votre goût.

Il faudra prendre le temps d'essayer chaque modèle « comme à la maison » avant de prendre votre décision.

En moyenne, vous garderez votre salon un douzaine d'années.

Voici les étapes importantes pour vous guider dans votre choix : L'ESPACE

De quel espace disposez-vous dans votre pièce ?

Il faut soigneusement prendre vos mesures et éventuellement vous munir des dimensions de vos canapés actuels afin qu'un conseiller puisse vous aider à choisir un modèle qui s'intégrera parfaitement dans votre intérieur.

En général, un canapé a tendance à paraître plus petit en magasin qu'en réalité. Un canapé aux mesures généreuses et profondes est plus accueillant mais est également plus encombrant. Vous devez pouvoir circuler facilement dans votre pièce.

La configuration de votre pièce vous conduira peut-être à devoir choisir un salon d'angle plutôt qu'un ensemble de canapé.
Nos conseillers sont à votre disposition pour réaliser un croquis de votre intérieur et intégrer chaque modèle et composition pour ne pas se tromper.

Combien de places avez-vous besoin ?

Le nombre d'utilisateur de votre salon définira vos besoins en termes de nombre de canapé et de nombre de places assises.

Tenez compte de la famille, des amis que vous recevez plus ou moins régulièrement.

Quel usage ?

Soirée entre amis, enfants nombreux, lire un bon livre, regarder la télévision.

Usage assidu ou occasionnel ?

Votre canapé va-t-il servir de lit d'appoint ?

Autant de questions et de réponses qui devront guider votre choix !

Vie active, animaux et grande famille, il faudra éviter les matières délicates et les couleurs claires.

Vie calme et détente, vous choisirez alors des options relax pour la détente et des coloris plus clairs.

Si vous devez dormir dans votre canapé, il faudra vérifier la longueur allongé ou opter pour un canapé convertible. Nous proposons uniquement des canapés lit qui se transforment en « vrai lit » pour passer des nuits parfaites.

Le confort, le revêtement et les options relax devront donc être choisies judicieusement.

Cuir ou tissu ?

Le revêtement de votre salon est avant tout une question de goût personnel.

C'est aussi lui qui est le plus sollicité par à l'usage et il est donc important de choisir une finition qui correspond bien à vos besoins.

Le cuir est le revêtement roi par excellence ! en effet, il est facile d'entretien, il est résistant, il s'adapte à la température du milieu et du corps et il existe aujourd'hui dans des centaines de nuances de couleur.

A l'usage il ne laisse pénétrer ni la poussière, ni les poils d'animaux. Il ne donne pas d'allergie et est inattaquable par les acariens. Il ne capte pas les odeurs et sa nature élastique lui donne une grande résistance au déchirement.

C'est une matière noble et naturelle qui se patine avec les années.

Aujourd'hui le choix de tissu d'ameublement a également fortement évolué et propose en plus des matières naturelles, comme le coton et le lin, des alternatives en matière synthétique au toucher doux et agréable tout en offrant d'excellente performances en terme de tenue, résistance et facilité de nettoyage. Nous recommandons toujours un traitement régulier anti-tâche afin d'assurer longévité et beauté à votre revêtement tissu.

Le tissu offre également des possibilités de couleurs qui n'existent pas sur le cuir, ainsi que des motifs et autres rayures.
Tous nos tissus répondent aux normes les plus exigeantes pour le tissu d'ameublement.

Le choix du revêtement est avant tout une question de goût personnel qu'il faudra moduler en fonction de votre mode de vie.

En tenant compte de ces questions essentielles, vous arriverez à faire le choix judicieux qui vous donnera entière satisfaction pour de nombreuses années d'utilisation.

Voir tous les conseils

© 2018 www.businessadvices.be  |  Mentions légales · Vie privée · Cookies